La nébuleuse de la Lyre

 

Venise est la ville de ceux qui s’aiment. La ville de l’amour a son double dans le ciel. Celui qui M en est citoyen d’honneur. Par une insolite conversion de sa nature égoïste, il quitte la terre et porté par la foudre vers NGC3352, il rejoint la personne qu’il M. Ensemble, ils vivent. Ils vivent enfin ensemble et pour toujours. Ils vivent protégés par cet éloignement aussi sûrement que par les plus épais remparts de pierres précieuses. Les anges s’embrassent cachés dans la nébuleuse de l’amour. Personne ne peut plus les faire chier.

1/9
 Le récit de la traversée
 

Toutes les routes mènent à Rome assure le dicton à l’homme perdu en chemin. J’aime profondément Rome comme une tête mais le centre de l’empire est un cœur. IL est forcément secret. Son siège est ailleurs qu’à la croisée de tous les axes. Plus bas. Là. Je ressens sa cadence au bout de tes doigts.

 

Une seule route mène à Venise, sinueuse comme une veine, droite comme un ponton ferroviaire. Il est un nouveau monde qu’on découvre à deux en débarquant du train. En sortant de la gare sale et triste, les sept trompettes du paradis élèvent la réalité en lisière du rêve.

Les objets de la collection LAMBARDI
 

Les cartes, livres et objets du voyage ont été retrouvés à Venise. Ìls appartiennent à une autre ère et sont des indices précieux de ce voyage extra-terreste.

06 13 28 70 76 cl.christophe.lambert@gmail.com © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
VNL Livre 46 160423b